Baker Tilly Combining with MFA

Baker Tilly entre à Boston avec l’acquisition de The MFA Companies

L’expansion positionne la pratique des sciences de la vie de Baker Tilly dans 10 des 13 régions les plus avancées en la matière aux États-Unis.

BOSTON (4 nov. 2021) – Le cabinet d’experts-conseils de premier plan, Baker Tilly US, LLP (Baker Tilly) annonce son intention d’acquérir le cabinet d’experts-comptables et d’experts-conseils, The MFA Companies (MFA) de Boston. Le regroupement entrera en vigueur le 2 décembre 2021.

Depuis 40 ans, MFA sert des clients dans la région métropolitaine de Boston. Avec une couverture élargie dans le corridor nord-est I-95, de Washington, D.C. à Boston, cette association stimule la capacité des entreprises à croître et à servir leurs clients, notamment dans les domaines de la santé, de la technologie, de l’enseignement supérieur, du capital privé et des contractants gouvernementaux.

Treize marchés alimentent la majorité de la croissance de l’industrie américaine des sciences de la vie. Baker Tilly jouit d’une position avantageuse dans ce domaine, comme en témoigne sa forte présence dans 10 de ces 13 marchés, dont Boston-Cambridge, qui est le plus grand marché du pays.

Boston est une plaque tournante pour les affaires et la technologie, ainsi qu’un marché stratégique pour Baker Tilly », a déclaré le PDG de Baker Tilly, Alan Whitman. « MFA est une entreprise innovatrice dont les membres talentueux de l’équipe remettent en question le statu quo pour innover et concevoir des solutions constructives dans ce marché et au-delà.

Nous avons reconnu en Baker Tilly une vision et une stratégie qui rejoint notre approche holistique du bien-être financier de nos clients et de leurs entreprises », a déclaré Carl Famiglietti, associé directeur de MFA. « Notre objectif a été de changer l’avenir des gens – en nous joignant à Baker Tilly nous rehaussons notre engagement envers nos membres et nos clients à des niveaux encore plus élevés, grâce à un éventail plus vaste de solutions percutantes, de talents de haut-niveau et d’expertise spécialisée, d’un océan à l’autre. » Les 200 membres de l’équipe de MFA se joindront à Baker Tilly.

Compte tenu que la succession au leadership chez MFA était déjà décidée, Carl Famiglietti, associé directeur de MFA depuis près de deux décennies, va dédier l’année à venir au soutien de l’intégration des deux entreprises. Lors de l’entrée en vigueur du regroupement, Will Andronico, associé MFA, deviendra l’associé directeur de Baker Tilly – Nouvelle-Angleterre, et travaillera en étroite collaboration avec Carl pour favoriser les opportunités de croissance pour les clients et les membres de l’équipe.

Allan D. Koltin, PDG de Koltin Consulting Group, a conseillé les deux entreprises dans le cadre de ce regroupement. « Ce regroupement est une étape importante pour Baker Tilly, qui poursuit la mise en œuvre de sa stratégie. MFA est une entreprise qui est fière de briser le moule, et sa culture dynamique sera un atout concurrentiel incroyable pour les plans de croissance de Baker Tilly.

À propos de Baker Tilly US, LLP (bakertilly.com)
Baker Tilly US, LLP (Baker Tilly) est un cabinet d’experts-conseils CPA de premier plan, qui offre à ses clients un véritable avantage d’un océan à l’autre et à l’échelle mondiale dans les plus grandes régions des États-Unis, et dans plusieurs des principaux centres financiers du monde – New York, Londres, San Francisco, Los Angeles et Chicago. Baker Tilly est membre indépendant de Baker Tilly International, un réseau mondial de cabinets indépendants de comptables et de conseillers en affaires dans 148 territoires, qui compte 36 000 professionnels et génère des revenus mondiaux totaux de 4,0 milliards de dollars. Visitez bakertilly.com ou rejoignez la conversation sur LinkedInFacebook et Twitter

À propos de The MFA Companies (themfacompanies.com)
The MFA Companies® (MFA) est une société de comptabilité et de conseil qui travaille en partenariat avec des entités privées, publiques et sans but lucratif aux États-Unis et à l’international, pour les aider à prendre des décisions d’affaires judicieuses et à mieux positionner leurs organisations face à leurs défis stratégiques, financiers et opérationnels. Fondée il y a plus de 40 ans en tant que cabinet d’experts-comptables, la société The MFA Companies offre des solutions fiscales, d’audit, de consultation en affaires et de consultation financière. Ces services aident les entreprises de l’avenir et leurs dirigeants à assurer leur croissance et leur bien-être financier.

Personnes-ressources: 
Nicole Berkeland
nicole.berkeland@bakertilly.com
612-876-4891
Baker Tilly, Relations avec les médias
press@bakertilly.com