Découvrez l’équipe de MFA Global

 

MFA Global est la référence à Montréal pour les services d’évaluation d’entreprises, planification et analyse financières et de support en matière de litiges. Nous sommes des spécialistes entièrement indépendants, c’est-à-dire offrant exclusivement des services en évaluations d’entreprises quant à l’information financière, le support en matière de litiges, tout comme à des fins transactionnelles, fiscales et de décisions stratégiques. Qu’il s’agisse de fusions, acquisitions, ventes, réorganisations, dommages économiques, pertes de bénéfices, mésententes entre actionnaires ou encore de questions matrimoniales, MFA Global dispose du savoir-faire nécessaire pour traiter vos questions les plus complexes relatives à l’évaluation d’entreprises et au support en matière de litiges.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les entreprises pour veiller à ce que des rapports efficaces, des prévisions précises et des analyses sophistiquées soient en place et accessibles pour résoudre les problèmes réels et générer de meilleurs résultats. Grâce à des solutions de planification et d’analyse financières dynamiques et tournées vers l’avenir, nous aidons les entreprises modernes à créer et à maintenir des cultures décisionnelles fondées sur des données et à alimenter la croissance future.

Rencontrez notre équipe

Notre société mère

MFA Global Inc. est une filiale à part entière de The MFA Companies, une société américaine de conseil aux entreprises et de conseil financier basée à Boston, dans le Massachusetts. En tant que membre des MFA Companies, nous sommes reliés à plus de 170 professionnels multidisciplinaires possédant une vaste expérience en services consultatifs intégrés dans les domaine comptable, financier et du conseil en affaires, qui complètent et mettent en valeur les services que nous offrons sur le marché québécois au Canada.

Cette affiliation avec un important cabinet américain de conseil aux entreprises et de conseil financier a fait de MFA Global le partenaire transfrontalier idéal tant pour les sociétés canadiennes exerçant aux États-Unis que pour les sociétés américaines exerçant au Canada. Par ailleurs, ce partenariat transfrontalier s’est révélé hautement avantageux pour les sociétés envisageant des opérations d’acquisition ou de cession de chaque côté de la frontière.

Apprendre encore plus

Ce qui nous distingue?

Solide expérience pour maîtriser les évaluations d’entreprises les plus complexes
Les aspects hautement techniques de l’évaluation d’entreprises et du support en matière de litiges sont complexes, de même que la multitude de facteurs opérationnels, financiers et spécifiques au marché qui doivent être considérés comme faisant partie intégrante du processus. Chez MFA Global, nous combinons expérience par industrie à une expérience financière et de pratique en affaires nécessaire pour vous aider à définir et orienter votre stratégie, à consolider une position ou à protéger un investissement.

Nos professionnels possèdent une combinaison rare de compétences spécialisées et d’expérience pratique dans les disciplines complémentaires en évaluation d’entreprises aux fins de l’information financière, du support en matière de litiges et transactions. Ce savoir-faire unique et notre vue d’ensemble nous permettent d’être hautement efficaces à cerner les enjeux en cours d’évaluation ainsi qu’à offrir une exécution avertie ainsi qu’un apprentissage à nos clients.

Nos professionnels font valoir une approche rationnelle et pragmatique en affaires dans le cadre de leurs évaluations, c’est-à-dire de s’assurer que cet exercice soit perçu comme une plus-value intégrante au processus de planification stratégique. Chez MFA Global, nous allons bien au-delà du rapport d’évaluation. Nous vous guidons à travers le processus et vous aidons à prendre des décisions éclairées à l’égard de vos opérations complexes et vos enjeux stratégiques.

Aperçu financier indépendant et témoignages d’experts dans le cadre de disputes juridiques
Les services de support en matière de litiges de MFA Global apportent aux avocats et à leurs clients un aperçu financier clair et concis des enjeux du litige en cause. L’expérience et l’intuition financière de notre équipe joue un rôle essentiel lors de l’évaluation des options légales et facilite la mise en œuvre de stratégies juridiques. Les avocats peuvent se concentrer sur les aspects légaux, rassurés que MFA Global est en mesure de fournir l’analyse, les éclaircissements et les conseils sur les aspects d’affaires et financiers cruciaux à la cause.

Notre équipe de professionnels qualifiés possède également la compétence, crédibilité et impartialité pour agir en tant que témoins experts devant les tribunaux, afin de soumettre constatations et opinons avec clarté, précision et personnalité. En outre, nous sommes particulièrement qualifiés pour participer aux enquêtes préliminaires et pour agir en qualité de membre clé de votre équipe durant les négociations de règlement.

Informations pensées sur l’avenir pour stimuler la croissance et la durabilité
Les experts en planification et analyse financières de MFA Global maîtrisent parfaitement organisations à fournir une transparence et une analyse cruciales pour aider les entreprises à prendre des décisions intelligentes et s’assurer qu’elles opèrent de manière stratégique à partir de leur position la plus avantageuse, financièrement et opérationnellement.

Nos experts travaillent en étroite collaboration avec votre entreprise pour garantir des rapports efficaces, des prévisions précises et sophistiquées. les analyses sont en place et accessibles pour résoudre les problèmes réels de l’entreprise et générer de meilleurs résultats.

La capacité de demander et répondez aux questions difficiles, identifiez et expliquez les tendances et exécutez des scénarios hypothétiques, ce qui rend MFA Global et sa planification financière et les services d’analyse, une ressource inestimable pour les organisations entrepreneuriales à forte croissance.

Contactez-nous

Nous aimerait vous connaître! Remplissez notre formulaire et l’un de nos conseillers vous contactera sous peu. Vous préférez parler à quelqu’ un maintenant? Appelez-nous directement à (514) 907-9883.

  •  
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Get to Know MFA Global

 

MFA Global is the premier choice in Montreal for business valuation, financial planning and analysis (FP&A) and litigation support services. Our specialties include independent valuation assessments for financial reporting, litigation support, transactions, tax-related matters and general business. Whether it’s for a merger, acquisition, sale, reorganization, economic damages/lost profits, shareholder disputes or matrimonial matters, MFA Global is well-equipped to handle your most complex valuation assessments and litigation support matters.

We also work closely with businesses to ensure that effective reporting, accurate forecasting and sophisticated analyses are in-place and accessible to solve real business problems and drive better results. Through dynamic and forward-looking financial planning and analysis (FP&A) solutions, we help modern enterprises build and sustain data-driven, decision-making cultures and fuel future growth.

Meet Our Team

 

The MFA Companies®

 

MFA Global Inc. is a wholly owned Canadian subsidiary of The MFA Companies, a U.S.-based business consulting and financial advisory firm located in Boston, Massachusetts. As part of The MFA Companies, we are connected to over 170 professionals with a broad range of accounting, finance and business consulting experience that complements and enhances the services we provide to the Canadian market.

This affiliation with a leading U.S.-based business consulting and financial advisory firm has made MFA Global the ideal cross-border partner for both Canadian companies doing business in the U.S. and U.S. companies doing business in Canada. Moreover, this cross-border partnership has proven to be highly advantageous for companies entertaining acquisitions or divestitures on either side of the border.

Learn More

 

 

What Makes Us Unique?

 

Deep expertise to handle the most complex valuation assessments
The technical aspects of valuation and litigation support are complex, as are the myriad of operational, financial and market factors to be considered as part of the process. At MFA Global, we combine industry, financial and business experience to help define and direct your strategy, substantiate a position or protect an investment.

Our valuation professionals put into play a rare combination of specialized expertise and real-world experience in the complementary disciplines of financial reporting, litigation support, and transactions. This unique knowledge and comprehensive view allows us to encircle the valuation at hand to provide highly effective execution and education for our clients.

We emphasize a business-minded approach to performing valuations. That means the planning and strategic aspects of the exercise are inherent pieces of the puzzle, adding greater overall value to the process. At MFA Global, it’s more than just the valuation report. We guide you through the process and help you to make informed decisions regarding your complex transactions and strategic issues.

 

Independent financial insight and expert witness testimony for legal disputes
MFA Global’s litigation support services provide attorneys and their clients with a clear, concise financial picture of the litigation matter at hand. The intuitive financial insight of the MFA Global team plays a key role in assessing legal options and facilitating litigation strategy development. Attorneys can concentrate on litigation, secure in the knowledge that MFA Global is onboard to provide analysis, clarification and advice on the business and financial aspects that are crucial to the case.

Our team of qualified professionals also possess the competence and credibility to serve as expert witnesses in court, presenting findings and opinions with clarity, precision and personality. Furthermore, we are uniquely qualified to participate in the deposition process, as well as to serve as a key member of your team during settlement negotiations.

 

Forward-thinking information to fuel growth & sustainability
The financial planning and analysis (FP&A) experts at MFA Global are skilled at working with organizations to provide critical transparency and analysis as a means to help businesses make smart decisions and ensure they operate from their most advantageous position strategically, financially and operationally.

Our experts work closely with your business to ensure that effective reporting, accurate forecasting and sophisticated analyses are in-place and accessible to solve real business problems and drive better results.

The ability to ask and answer tough questions, identify and explain trends and run what-if scenarios makes MFA Global and its financial planning and analysis services an invaluable resource for high-growth, entrepreneurial organizations.

 

Contact Us

We would love to connect with you. Please fill out the form below, and one of our advisors will contact you shortly. Prefer to talk to someone now? Call us directly at (514) 907-9883.

  •  
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.